fbpx
A la une Actualités Culture

Burkina : Lancement d’un projet de « Résidence de création  » par les artistes plasticiens

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ANAPAP1-1024x576.jpg.
L’affiche du lancement

Un projet d’embellissement des édifices publics et privés vient de voir le jour. La présentation de ce projet a eu lieu le jeudi 10 juin 2021 au Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme. C’était à l’occasion d’une conférence de presse animée par l’Association Nationale des Artistes Professionnels des Arts Plastiques (ANAPAP).

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ANAPAP-2-1024x576.jpg.
Un objet d’art

Pour la relance des activités culturelles à travers le fonds COVID, l’ANAPAP, en collaboration avec l’Agence pour le Rayonnement des Arts Plastiques (ARAP), a organisé une résidence de création, de restauration et de collecte d’œuvres d’arts (peintures, sculptures, photographie et design) d’artistes plasticiens burkinabè.
Selon Souleymane Nikiéma, président de l’ANAPAP, cette résidence va permettre d’embellir les édifices publics et privés pour une période d’essais de 3 mois, de sensibiliser les autorités et les opérateurs économiques sur la consommation des produits locaux et de rendre visibles les œuvres des artistes.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ANAPAP-3-1024x576.jpg.
Des artistes plasticiens

La ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Élise Ilboudo, a bien apprécié l’œuvre entreprise par l’Association nationale des Artistes Professionnels des Arts Plastiques.
Au cours de cette résidence de création, des objets d’arts peuvent être loués par des particuliers ou des entreprises. Il existe différentes formes de location à savoir la location simple, la location avec abonnement, la location avec option d’achat et la location évènementielle.

Samuel MOKO

Related posts

76ème AG Nations Unies : Roch Marc Christian Kaboré dit avoir tracé la voie du Burkina pour « zéro faim » en 2030

Denise Coulibaly

Bobo-Dioulasso : les travaux de reconstruction du pont de Nasso ont démarré

sidiki maitre

Burkina Faso : le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, président du MPSR, nouvel homme fort du Burkina

Omar Compaoré
fr_FRFrench