fbpx
A la une Actualités

Insécurité, une dizaine de terroristes tués dans le Boulgou au Centre-Est

Pris par surprise, un groupe d’hommes armés ont été mis en déroute par des militaires, policiers et VDP de Yargatenga. Une offensive qui a permis de récupérer de l’armement, un véhicule armé, des motos et des moyens de communications. L’opération de sécurisation s’est passée ce vendredi 21 juillet 2023 dans la localité de Zoaga dans la province du Boulgou selon le communiqué de l’armée.

Lisez ci-dessous le communiqué en intégralité

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le vendredi 21 juillet 2023, des éléments des Forces de Défense et de Sécurité (militaires, policiers et VDP) de Yargatenga ont tendu une embuscade à un groupe de terroristes à hauteur de la localité de Zoaga (Province du Boulgou, région du Centre-Est).

Surpris par la puissance de feu des unités, l’ennemi, qui était lourdement armé, a désespérément tenté de s’exfiltrer, abandonnant ses moyens de combat sous la pression.

Au bilan, on dénombre une dizaine de terroristes neutralisés. De l’armement collectif et individuel, des munitions, un véhicule armé, des motos et des moyens de communication ont également été récupérés.

Aucune perte n’a été enregistrée côté ami.

Le Chef d’État-Major Général des Armées félicite les hommes pour cette action victorieuse. Il exhorte l’ensemble des unités combattantes à poursuivre sans relâche la traque engagée contre les groupes armés afin de favoriser la consolidation des acquis engrangés ces derniers mois dans le cadre de la reconquête du territoire national.

La Direction de la Communication

et des Relations Publiques des Armées

Related posts

Recrutement de VDP : le délai repoussé jusqu’au 18 novembre 2022

Omar Compaoré

Transition : « Le Gouvernement n’est ni contre la liberté de presse, ni contre la liberté d’expression »( Le Premier ministre à la SEP)

Omar Compaoré

Occupation de la voie publique à Ouagadougou : une boutique démolie par la Police Municipale

appmanager
fr_FRFrench