fbpx
A la une Actualités SAVANE FM

Médias : Des journalistes africains arabophones à l’école des émissions interactives en Egypte

Du 5 au 16 mars 2023 s’est tenue au Caire, la capitale égyptienne, la 11ème édition de formation spécialisée, consacrée aux émissions interactives au profit des journalistes et communicateurs arabophones du continent africain. Issus du Burkina Faso, du Niger, de la Guinée Conakry, du Kenya, du Soudan et de la Somalie, ce sont 11 professionnels africains arabophones de différents médias qui ont passé en revue les connaissances et les techniques liées à la préparation, à l’animation et à la gestion des émissions interactives notamment celles axées sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Les contenus des modules dispensés vont des dispositions techniques et personnelles préparatoires à la gestion des émissions interactives en passant par l’animation à proprement parler de ce genre journalistique phare qu’est l’interview.

La formation, organisée par le Conseil supérieur de Régulation des Médias en Egypte, vise également à outiller les hommes et les femmes de médias du continent africain sur les nouvelles approches techniques et pratiques utilisées lors des émissions interactives afin de garantir leur efficacité et leur impact auprès des auditeurs et des téléspectateurs.

Deux semaines durant, les participants ont donc pu se familiariser avec de nouveaux concepts théoriques et pratiques liés à l’animation et à la gestion des émissions d’expression directe ou interactives.

Amadé Adama Soro

Savanemedias.net

Related posts

Reconquête du territoire burkinabè : un centre national pour recueillir les alertes sécuritaires des populations

Denise Coulibaly

Bientôt une campagne de vaccination contre le Covid-19 au Burkina Faso selon le ministre de la santé, Pr Charlemagne Ouedraogo.

appmanager

Insécurité, une dizaine de terroristes tués dans le Boulgou au Centre-Est

Denise Coulibaly
fr_FRFrench