fbpx
A la une Actualités Société

Les FDS déployées à Titao pour sécuriser les populations suite à des affrontements communautaires

Les opérations de sécurisation du territoire nationale se poursuivent avec les Forces armées nationales (FAN). Entre ratissage, engins explosifs désamorcés et ravitaillement des populations, les déploiements des forces armées nationale se déroulent chaque jour. C’est ce qui ressort du point de la situation hebdomadaire rendu public ce lundi 27 septembre 2021.

Lisez l’intégralité du communiqué hebdomadaire qui suit :

  • En effet, le Groupement de forces du secteur Nord ont mené des opérations de ratissage dans la localité du Kalagré dans la province du Soum, le 23 septembre 2021.
  • Le 24 septembre 2021, le même Groupement a découvert et désamorcé deux engins explosifs improvisés sur l’axe Dori-Arbinda. Toujours le 24 septembre, il a ravitaillé des structures de santé d’Arbinda par les airs.
  • Le 26 septembre, suite à des affrontements entre population de la localité de Titao, une unité d’intervention de Ouahigouya a été dépêchée sur place pour sécuriser les populations et leurs biens.
  • Pour ce qui concerne le Groupement du secteur du Centre et de l’Est, une patrouille du détachement militaire de Natiaboani, en mission de reconnaissance offensive sur l’axe Nagré-Boungou, a subi des tirs de harcèlement d’individus embusqués le 20 septembre 2021. La réaction des éléments a mis en déroute les assaillants.
  • Le 24 septembre 2021, la population de Tankoualou a été ravitaillée par les airs en vivres. Ce sont plus d’une tonne de céréales qui ont été transportées grâce à une coordination avec le CONASUR et le ministère en charge de l’Action humanitaire.
  • Le 23 septembre 2021, un convoi du Génie militaire a été la cible d’une attaque à l’engin explosif improvisé lors d’une mission à l’Est. Le bilan fait état de deux blessés légers.
  • Le 24 septembre 2021, un VDP a été blessé lors d’un accrochage avec des individus armés dans les environs de Diapaga. Ce dernier à été évacué par les airs à Ouagadougou pour une prise en charge.

Related posts

« Il n’y a pas de grande différence dans l’application de la social-démocratie et le social-libéralisme au Burkina Faso » selon le Forum des libéraux

appmanager

Politique : Tahirou Barry prend les rênes de son parti, le MCR

appmanager

Apparition du charbon bacteridin dans le Ioba : prudence dance dans la consommation de la viande, avertit le ministre des Ressources animales

appmanager

Laisser un commentaire