fbpx
A la une Actualités Société

Sécurité : un VDP sanctionné pour escroquerie

Photo d'illustration VDP

Un communiqué de l’Etat-major Général des Armées informe qu’un sanction disciplinaire a été prise contre un Volontaire pour la Défense de la Patrie qui a promis de faire enrôler un citoyen au sein des rangs VDP moyennant une somme d’argent.

Dans le communiqué, l’Etat-Major Général des Armées a fait savoir qu’un Volontaire pour la Défense de la Patrie a été épinglé pour avoir extorqué de l’argent à un citoyen avec pour promesse de le faire enrôler dans les rangs des VDP dans la commune de Fada N’Gourma.

C’est une vidéo qui a attiré l’attention de la hiérarchie militaire car la victime a, par le biais d’une vidéo, accusé les militaires du 34ème Régiment Inter-Armes (RIA) de l’avoir escroqué.

Au regard de la gravité des accusations selon le Chef d’Etat-Major Général des Armées et après une enquête interne, le VDP en question a reconnu les faits. Ce qui lui a valu une sanction disciplinaire comme le stipulent les textes en vigueur.

Le communiqué de l’EMGA rassure, par ailleurs que le plaignant a été remboursé.

Tout en condamnant ce manquement qui ternit l’image de l’armée, le Chef d’Etat-Major Général des Armées a appelé les Burkinabè à dénoncer sans hésiter ces cas de violation de l’éthique des forces armées burkinabè.

Related posts

Le nouveau chef de file de l’opposition prend langue avec le président du Faso

appmanager

SNC_2023 : Bembeya jazz de la Guinée Conakry et Sidiki Diabaté du Mali pour lancer la semaine

Denise Coulibaly

Reconquête du territoire burkinabè : un centre national pour recueillir les alertes sécuritaires des populations

Denise Coulibaly
fr_FRFrench