fbpx
A la une Actualités Société

Sécurité : un VDP sanctionné pour escroquerie

Photo d'illustration VDP

Un communiqué de l’Etat-major Général des Armées informe qu’un sanction disciplinaire a été prise contre un Volontaire pour la Défense de la Patrie qui a promis de faire enrôler un citoyen au sein des rangs VDP moyennant une somme d’argent.

Dans le communiqué, l’Etat-Major Général des Armées a fait savoir qu’un Volontaire pour la Défense de la Patrie a été épinglé pour avoir extorqué de l’argent à un citoyen avec pour promesse de le faire enrôler dans les rangs des VDP dans la commune de Fada N’Gourma.

C’est une vidéo qui a attiré l’attention de la hiérarchie militaire car la victime a, par le biais d’une vidéo, accusé les militaires du 34ème Régiment Inter-Armes (RIA) de l’avoir escroqué.

Au regard de la gravité des accusations selon le Chef d’Etat-Major Général des Armées et après une enquête interne, le VDP en question a reconnu les faits. Ce qui lui a valu une sanction disciplinaire comme le stipulent les textes en vigueur.

Le communiqué de l’EMGA rassure, par ailleurs que le plaignant a été remboursé.

Tout en condamnant ce manquement qui ternit l’image de l’armée, le Chef d’Etat-Major Général des Armées a appelé les Burkinabè à dénoncer sans hésiter ces cas de violation de l’éthique des forces armées burkinabè.

Related posts

Ouagadougou :croisade contre les occupations de la voie publique

appmanager

Universités publiques du Burkina : les années se succèdent et rien n’avance pour les étudiants

appmanager

Le prix de l’excellence et de l’entrepreneuriat burkinabè

appmanager
fr_FRFrench