fbpx
A la une Politique

Politique, l’UPC « exige la libération immédiate de Issouf Nikièma » (Communiqué)

Politique, l'UPC "exige la libération immédiate de Issouf Nikièma"

L’Union pour le progrès et le changement (UPC), dans un communiqué rendu public ce 22 juillet 2023, informe « l’opinion publique nationale et internationale que son leader de la jeunesse dans la région du Centre, membre de son Bureau Politique National et ancien député-maire de Komsilga, Honorable Issouf NIKIEMA, a été enlevé par des hommes encagoulés en plein Ouagadougou ce vendredi 21 juillet 2023 ».

L’intégralité du communiqué ci-dessous

COMMUNIQUE DE L’UPC SUR L’ENLEVEMENT DE L’HONORABLE ISSOUF NIKIEMA

L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) informe l’opinion publique nationale et internationale que son leader de la jeunesse dans la région du Centre, membre de son Bureau Politique National et ancien député-maire de Komsilga, Honorable Issouf NIKIEMA, a été enlevé par des hommes encagoulés en plein Ouagadougou ce vendredi 21 juillet 2023.

Honorable NIKIEMA se rendait à la prière de vendredi quand il a été enlevé. L’UPC condamne fermement cet enlèvement contraire à l’Etat de droit, et exige la libération immédiate de l’Honorable Issouf NIKIEMA.

Notre parti ignore, à ce stade, les raisons et les auteurs de cet acte crapuleux. Il exige des autorités compétentes, garantes de la liberté des citoyens et du respect de leurs droits, de situer rapidement l’opinion nationale et internationale sur la question.

L’UPC suit la situation de près, et tiendra les uns et les autres informés de toute évolution qui surviendrait dans ce dossier.

Ouagadougou, le 22 juillet 2023

Le Secrétariat National à l’Information et à la Communication de l’UPC

Related posts

76ème AG Nations Unies : Roch Marc Christian Kaboré dit avoir tracé la voie du Burkina pour « zéro faim » en 2030

Denise Coulibaly

Discours de Mahamat Idriss Deby à la Nation : Le nouveau président du Tchad appelle les Tchadiens à l’union

appmanager

Burkina : 2366 machines à sous non conventionnelles saisies

appmanager
fr_FRFrench