fbpx
Non classé

Vie chère, pas d’augmentation du prix du pain en vue

#Vie_chère : pas d’augmentation du prix du pain en vue

Dans une note , la fédération burkinabè des patrons de boulangerie, de pâtisserie et de confiserie exposait ses difficultés vis à vis de l’augmentation du prix de la tonne de la farine de blé dans la production du pain au Burkina Faso. Par conséquent, elle s’inquiétait d’une probable augmentation du prix du pain si l’autorité n’y prenne garde. Le ministre en charge du commerce a fait une déclaration pour rassurer les acteurs du domaine.

C’est l’assurance qu’a donné le ministre en charge du commerce Arouna Kaboré dans un communiqué. Il a précisé qu’ « aucune augmentation du prix du pain n’est envisagée ». Même si les prix des matières premières telles le blé et la farine de froment sont en hausse à cause de la crise sanitaire mondiale.

Arouna Kaboré a rappelé que la dernière fixation du prix du pain a été prise dans un cadre de concertation tripartie. Donc, aucune révision des prix n’est possible en dehors de ce cadre.

Bien avant ce communiqué du ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, les patrons de boulangerie, par le biais de leur fédération, avaient sorti une note pour dire que leur action précédente visait à attirer l’attention de l’autorité sur la situation de l’augmentation du prix de la farine de blé.

Related posts

Le Mali saisit l’ONU et accuse la France de fournir des renseignements et des armes aux terroristes sur son territoire.

dina ouedraogo

Festival Tiébélé Guigana : un pas vers la sauvegarde des valeurs culturelles du Nahouri

appmanager

Sécurité routière : c’est parti pour une semaine de sensibilisation sur le port du casque.

dina ouedraogo

Laisser un commentaire