fbpx
A la une Actualités Culture

SNC_2023 : Bembeya jazz de la Guinée Conakry et Sidiki Diabaté du Mali pour lancer la semaine

comité d'organisation de la 20ème édition de la SNC

A 72 heures du démarrage de la 20ème édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC 2023), le comité d’organisation était face à la presse pour apporter des éclairages sur les conditions d’hébergement des artistes et le déroulement de la cérémonie d’ouverture officielle. C’était à la maison de la culture ce mercredi 26 avril 2023.

Fidèle Tamini et son équipe ont fait savoir que ce sont au total 1.147 artistes sont annoncés à cette édition dont 600 sociétés de masques pour la cérémonie d’ouverture.

Et le clou de la fête sera assuré par le mythique groupe musical Bembeya jazz de la Guinée Conakry et l’artiste malien Sidiki Diabaté tous attendus à Sya pour l’ouverture de la Semaine nationale de la culture 2023 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso.

Si la liste des plateaux artistiques off a été publiée à ce jour, les médias devraient encore attendre, entre jeudi 27 et vendredi 28 avril 2023, pour être situés sur les différentes accréditations.

A 72h du top de départ, les organisateurs rassurent des dispositions prises pour assurer aux 6000 festivaliers attendus une belle SNC qui s’étale du 29 avril au 06 mai 2023.

Related posts

Attaque de Solhan : le gouverneur du Sahel prend de nouvelles mesures

Omar Compaoré

Le monde célèbre la radio ce 13 février

Denise Coulibaly

Situation nationale, le RPI propose…

Denise Coulibaly
fr_FRFrench