fbpx
A la une Actualités Société

Burkina : 2366 machines à sous non conventionnelles saisies

La direction du Trésor et de la Comptabilité publique a saisi 2366 machines à sous non conventionnelles après un contrôle dans 11 régions du Burkina Faso. C’est l’information donnée dans la matinée du 9 juin 2021 par cette direction lors d’une conférence de presse qu’elle a animée dans ses locaux. Ces saisies visent à lutter contre la prolifération des machines non conventionnelles. Cela, à travers une stratégie qui a débuté en 2019 selon la Direction du Trésor et de la Comptabilité publique.

« L’exploitation et l’utilisation des machines à sous connaissent une règlementation au Burkina Faso et leurs propriétaires doivent la respecter » selon Célestin Sanon, le directeur du Trésor et de la Comptabilité qui explique ces saisies. Ce dernier ajoute que le mépris des textes règlementaires est récurrent. A titre d’exemple, l’usage des machines à sous par les enfants. « L’utilisation des machines à sous est interdite aux enfants de moins de 18 ans mais le constat est tout autre sur le terrain », a-t-il fait remarquer.

Les conférenciers du jour ont également précisé que ces activités illégales ont occasionné des manifestations sociales dans certaines localités au regard de la concurrence déloyale avec les sociétés légalement installées. La Direction du Trésor et de la Comptabilité publique entend intensifier ses actions de contrôle dans les différentes villes. Elle prévoit aussi des séances de sensibilisation et de formation au profit des autorités communales ainsi que des promoteurs des machines à sous.

Stéphane SANOU

Related posts

76ème AG Nations Unies : Roch Marc Christian Kaboré dit avoir tracé la voie du Burkina pour « zéro faim » en 2030

Denise Coulibaly

MPP : le sort des militants indisciplinés en étude en attendant un éventuel congrès

appmanager

Burkina : 2 ans déjà que l’ODJ a perdu deux militants à Sebba et toujours pas de justice

appmanager

Laisser un commentaire

CAPTCHA