fbpx
A la une Actualités Politique

Reconquête du territoire burkinabè : un centre national pour recueillir les alertes sécuritaires des populations

présidium du lancement du centre nationale d'appels

Dans sa stratégie de reconquête du territoire national, la présidence du Faso vient de mettre en place un centre national d’appels pour les alertes sécuritaires. Cette nouvelle disposition a été dévoilée à la presse ce jeudi 06 avril 2023 par le Directeur de la communication et des relations publiques de la Présidence du Faso, Djourmité Nestor Noufé qui a détaillé les objectifs de ce centre.

Un numéro pour appeler directement  (199) et 02 contacts WhatsApp (226 71 20 33 33 et +226 68 24 44 44) pour informer les mouvements des groupes armés terroristes, ce sont les dispositions prises par la présidence du Faso. Cela afin que les citoyens burkinabè collaborent avec les services de renseignement du pays.

En plus d’être un centre d’alertes sécuritaires, il est aussi un centre d’écoute pour les combattants terroristes qui veulent déposer les armes pour leur insertion sociale.

Djourmaté Nestor Noufé a également fait savoir que ces numéros sont disponibles pour les citoyens burkinabè qui souhaitent dénoncer les cas de malversations de ressources publiques et de mal gouvernance.

Le directeur de la communication et des relations publiques de la présidence du Faso n’a pas manqué d’attirer l’attention des activistes et lanceurs d’alerte afin qu’ils fassent sienne le Centre National d’Appels pour ne pas se voir dans le collimateur de la justice.  

Related posts

Connection perturbée, le mouvement le Balai Citoyen pense que c’est fait à dessein avec les appels à mobilisation contre le convoi de l’armée française

Denise Coulibaly

Réconciliation nationale : Zephirin Diabré dévoile ses instruments d’orientation et de pilotage

appmanager

Universités publiques du Burkina : les années se succèdent et rien n’avance pour les étudiants

appmanager
fr_FRFrench