fbpx
A la une Actualités Société

Assimi Kouanda n’est plus

Il a été le dernier Secrétaire exécutif du CDP d’avant l’insurrection populaire de 2014 . Pr Assimi Kouanda a tiré sa révérence ce mardi 1er juin 2021 à Abidjan en Côte d’Ivoire où il était en exil depuis la chute de Blaise Compaoré.

Il avait été hospitalisé dans une clinique à Abidjan depuis le jeudi 27 mai 2021 suite à une crise. Professeur d’histoire, Assimi Kouanda a été ancien directeur de cabinet du président Blaise Compaoré, ancien secrétaire exécutif national du CDP et ancien ministre d’Etat, ministre chargé de Mission auprès de la présidence du Faso et ancien ambassadeur du Burkina Faso à Rabbat au Maroc. Il fut le 1er maire de l’arrondissement de Nongr-Massom de 1989 à 1991,conseiller municipal de la ville de Ouagadougou de 1995 à 2000Il s’était vu confier les rênes du parti au pouvoir, le CDP, lors du Vème congrès ordinaire tenu à Ouagadougou les 2 ,3 et 4 mars 2012, après les 02 mandants de Roch Marc Christian Kaboré .

Il est mort à l’âge de 65 ans.

Denise Coulibaly

Related posts

Réconciliation nationale : Zephirin Diabré dévoile ses instruments d’orientation et de pilotage

appmanager

Burkina : le concours de la magistrature à nouveau sur la liste

appmanager

Ministère de la Fonction publique : le projet de rapport sur l’état de la gouvernance 2021 passé au peigne fin avant validation

sidiki maitre

Laisser un commentaire

CAPTCHA