Le Ministre de la Fonction Publique du Travail et de la Protection sociale a donné le jeudi 28 juillet 2022 à Ouagadougou le top de départ de l’atelier national de validation du projet de rapport sur l’état de la gouvernance au Burkina Faso en 2021.
Cet atelier se veut un cadre pour faire une analyse de la situation nationale en matière de gouvernance. Pour le ministre de la fonction publique, Basolma Bazié, il réunit « ministères et institutions, ainsi que des acteurs des organisations de la société civile, des collectivités territoriales et des enseignants d’universités. » Ainsi, les objectifs de la présente rencontre seront axés sur l’examen du fond et de la forme du projet de rapport, suivi de l’appréciation de la pertinence des analyses faites au niveau des différents domaines de gouvernance, avant éventuellement de valider le projet de rapport selon le ministre Bazié.
Ne doutant pas de la qualité des acteurs réunis autour du rapport, le ministre Bassolma Bazié a exhorté ses collaborateurs à examiner ce projet de rapport avec rigueur et objectivité de sorte qu’à la fin des travaux, l’on puisse disposer d’un document de qualité, susceptible de contribuer au renforcement de la gouvernance au Burkina Faso.
Savane.net