fbpx
Actualités Politique

Politique : Tahirou Barry prend les rênes de son parti, le MCR

Le Mouvement pour le Changement et la Renaissance (MCR) a un nouveau président en la personne de Tahirou Barry, élu au cours d’un congrès extraordinaire tenu les 9 et 10 avril 2021 à Ouagadougou. L’information a été rendu publique le samedi 10 avril 2021 lors de la clôture des travaux dudit congrès. Carlos Toé qui lui a cédé son fauteuil devient vice-président du parti.

« Tahirou Barry a pris sa chose », peut-on ainsi dire au sortir du congrès extraordinaire du MCR qui a décidé que c’est désormais qui présidera aux destinées de ce parti. Vérité dans la gouvernance et lutte contre la corruption constituent les priorités de l’ancien ministre de culture.

Le bilan et les perspectives de la participation du MCR aux élections présidentielle et législatives de novembre 2020 ont été les principaux sujets d’échanges durant les 48h. Ce, avant le toilettage des textes suivi du renouvellement du bureau du parti.

Les congressistes disent avoir pris acte des résultats obtenus lors du double scrutin passé même s’ils estiment qu’il  été une démonstration de corruption électorale qui a consacré d’ailleurs, selon le rapport du REN-LAC, la victoire par ordre de grandeur corruptive de chacun des vainqueurs.

Vérité dans la gouvernance et lutte contre la corruption constituent les priorités de l’ancien ministre burkinabè de culture.

Nathalie HIEN

Related posts

Sport : démission du coach Oscar Barro de l’ASFB

appmanager

Connection perturbée, le mouvement le Balai Citoyen pense que c’est fait à dessein avec les appels à mobilisation contre le convoi de l’armée française

Denise Coulibaly

Goré, le rendez-vous annuel de la culture dans la Gnagna tenu à bonne date

Denise Coulibaly
fr_FRFrench