33.5 C
Ouagadougou, BF
janvier 21, 2026
Société

Traite des humains : le Burkina s’inscrit dans la protection de la personne

Les acteurs du domaine de la traite des personnes ont célébré en différé ce jeudi 4 août à Ouagadougou la  journée mondiale de lutte contre la traite d’êtres humains commémorée chaque 20 juillet partout dans le monde. Ainsi, en marge de la célébration de cette journée, des acteurs œuvrant dans le domaine ont mené des réflexions afin de barrer la route aux exploitants d’êtres humains. C’était autour du thème « Utilisation et abus de la technologie ».

La traite d’êtres humains est un crime ignoble et le choix de ce thème intervient dans un contexte sécuritaire difficile. Or, l est en hausse. Les plateformes numériques peuvent servir à la fois de tremplin et de canal de lutte contre ce fléau. « Cette technologie donne une grande opportunité aux acteurs de protection des citoyens, et particulièrement au système judiciaire, d’en tirer parti dans la riposte », a indiqué Ousmane Djiguimdé, qui a présidé la cérémonie au nom de la ministre du Genre et de la Famille. « Le recours à Internet et aux technologies de l’information et de la communication peut permettre d’avoir des actions positives contre les activités criminelles », foi de Sandra Lattouf des Nations-Unies.

Savane.net

Related posts

Le Mouvement des Transporteurs contre l’Installation de la vie chère au Burkina Faso s’inquiète d’une probable vie chère

appmanager

Centre-Nord : salles de classes sans enseignants ce jeudi

Denise Coulibaly

Actions de résilience : pas d’oisiveté ni de mendicité chez les femmes déplacées internes de Tougan

Denise Coulibaly
fr_FRFrench