fbpx
A la une Actualités Société

Rupture d’internet, la ligue des consommateurs du Burkina va intenter un procès

Le président de la Ligue des Consommateurs du Burkina (LCB) s’insurge contre l’interruption sans explications officielle du service  internet. Dasmané Traoré n’exclut pas des actions en justice contre les sociétés de téléphonie mobile.

Il répond aux questions de Soumaïla Rabo

?????? ?é???? : ???? ??? ?? ??????? ??? ???? ?? ????? ??? ????????????? ?? ??????? ???? ????? ??????? ???????? ?? ??????? ?????? ???? ?? ?? ????? ?

Président de la LCB : Il faut le dire que nous avons constaté avec amertume cette rupture internet qui cause énormément de dégâts au niveau des consommateurs. C’était vraiment une situation inattendue. D’autant plus que par le passé nous n’en connaissions pas. Et lorsque le consommateur souscrit auprès des opérateurs pour consommer leur production, il va de soi qu’il a le droit de le consommer. Maintenant s’il arrive qu’il une situation quelconque, ça peut être un cas de force majeur. A l’impossible nul n’est tenu. Si c’est le cas que l’on donne l’information au consommateur. Ce que nous déplorons c’est que nous n’avons aucune information.

???-?? ??? ?? ?’??? ????? ??? ???? ç? ?’??? ??????? ?? ????-??? ?

Président de la LCB Même si c’est week-end, on pouvait dire au consommateur voilà la situation.

?? ?? ??é?????? ???-?? ??’?? ???? ??????? ??? ?é?â?? ?? ??? ????é??????? ?? ????? ???????????? ?

Président de la LCB : Les dégâts on ne saurait les estimer à l’heure actuelle. Mais chacun en ce qui le concerne et même pris individuellement, le citoyen lambda était habitué à son outil. Et chaque jour que Dieu fait, il utilise son appareil  pour avoir des informations tout venant ou il veut. Mais avec cette interruption, ce citoyen lambda a des soucis parce qu’il est désemparé. Maintenant, pour ceux qui travaillent avec l’outil, parce qu’il a cas même des documents à envoyer, il a postulé pour un marché etc… ça c’est des désagréments qui entrainent des pertes énormes au niveau du consommateur. Et là il faut que les uns et les autres sachent que la ligue se constituera partie civile pour toute forme de plainte qui viendrait à être déposée par rapport aux dommages aux causeraient donc cette interruption.  

?????? ?é???? : ?? ?? ??é??????, ?? ?????? ?? ?? ?????, ?? ???? ?????? ??? ?? ???????????? ??? ??????é ??? ????é?é? ?? ?é?é??????? ??????? ?’???? ????? ???? ??? ?? ?é?????é ???? ??é????é?. ?? ?? ?’é???? ?? ??? ?

Président de la LCB : pour l’instant nous n’avons aucune information. Et c’est ce qui fait que c’est difficile à supporter. Qu’on nous donne l’information et qu’on nous demande un sacrifice d’accord. Mais qu’on ne dise rien du tout. Je crois c’est là le bât blesse. Et nous souhaitons avoir des informations pour rentrer dans notre droit.

?????? ?é???? : ??’???-?? ??? ???? ?????? ????? ???????????? é???? ????é ??? ?? ??? ??? ?é?à ???? ?

Président de la LCB : Nous allons faire constater cela par un huissier et nous allons enclencher une procédure qui permettrait d’aller en justice pour tous ceux-là qui voudrait une réparation.

?????? ?é???? : ??????? ?????? ?? ????? ????????? ??? ??? ??? ?ê?? ??é? à ?? ????? ?????????, ?é????????? ?? ??? ?????????????? çà ?? ?à ?????? ????????? ???? ??????????  ???? ??? ?? ??????? ??????

Président de la LCB : Notre souhait est que le Burkina gagne. Mais qu’on nous dise que c’est lié au contexte sécuritaire. Mais c’est le mutisme total que nous déplorons.

Related posts

Centre-Nord : salles de classes sans enseignants ce jeudi

Denise Coulibaly

A Dori, les populations réclament la tête de Shériff Moumina Sy, le ministre de la défense

Denise Coulibaly

Actions de résilience : pas d’oisiveté ni de mendicité chez les femmes déplacées internes de Tougan

Denise Coulibaly
fr_FRFrench