fbpx
A la une Actualités Société

Ouagadougou : l’Arrondissement 4 veut prévenir d’éventuels cas d’inondation

Mieux vaut prévenir que guérir dit-on et le Conseil municipal de l’Arrondissement 4 de la ville de Ouagadougou en fait son chemin de bataille. Il a initié dans la matinée du 15 juin 2021 des opérations de curage de caniveaux. Ce, afin d’éviter des cas d’inondations mais aussi certaines maladies comme le paludisme. C’est le premier responsable du Conseil municipal, Anatole Bonkoungou, qui a procédé au lancement de ces travaux.

Les opérations de curage de caniveaux ne sont pas à négliger pour éviter les inondations selon Anatole Bonkoungou. Et celui-ci d’ajouter que « c’est une tradition pour le Conseil municipal, à l’approche de la saison d’hivernage, de procéder à des opérations de curage » car, dit-il, « mieux vaut prévenir que guérir. »

Une chose est de curer les caniveaux pour faciliter l’écoulement des eaux, une autre est de procéder à la sensibilisation de la population afin qu’elle évite de boucher ces caniveaux avec des ordures. « Nous allons verbaliser, voire sanctionner les populations inciviques », a prévenu Anatole Bonkoungou.

Le maire de l’arrondissement 4 de Ouagadougou, appelle donc la population au civisme et à l’entretien des caniveaux car, selon lui, « leur curage est d’abord bénéfique à la population ».

Stéphane SANOU

Related posts

Les robinets d’eau sont secs à Koudougou

Denise Coulibaly

Culture : Reine Akouandanbou chante la ‹‹ Bénédictions ››

appmanager

« C’est le PAREN qui devrait conduire le processus de la réconciliation nationale » selon Abdoul Karim Sango, président du comité de réorganisation du PAREN

appmanager

Laisser un commentaire

CAPTCHA