fbpx
A la une Actualités Société

Attaque de Solhan : une humiliation pour le Burkina Faso selon le MRP

Suite à l’attaque de Solhan, le Burkina doit des explications au peuple burkinabè. C’est ce qu’a réclamé le Mouvement pour la Résistance Populaire (MRP), le mardi 22 juin 2021, lors de sa conférence de presse tenue à Ouagadougou. Le MRP affirme qu’avant l’attaque, une alerte avait été lancée, donc il n’est pas question de ne pas maîtriser la situation.
«Le carnage de Solhan est une humiliation du peuple burkinabè et doit sonner comme une fin de récréation», tels sont les propos du coordonnateur du Mouvement pour la Résistance populaire (MRP). Celui-ci estime que les premiers responsables doivent une explication au peuple burkinabè sur l’attaque de Solhan.
Selon le MRP, les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) sont déterminés mais ils manquent de moyens. Les renforcements des moyens des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des VDP, le réquisitionnent des réservistes et l’opérationnalisation des nouvelles forces dans les 13 régions du Burkina Faso sont les suggestions du MRP pour lutter contre le terrorisme.
En rappel, ce mouvement a vu le jour il y a 3 ans environ. Il s’est donné pour mission de travailler à impliquer la population civile dans la lutte contre le terrorisme au Burkina.

Samuel MOKO

Related posts

Le Mouvement des Transporteurs contre l’Installation de la vie chère au Burkina Faso s’inquiète d’une probable vie chère

appmanager

Burkina : le concours de la magistrature à nouveau sur la liste

appmanager

Le nouveau chef de file de l’opposition prend langue avec le président du Faso

appmanager

Laisser un commentaire

CAPTCHA