Dix personnes au total, dont un policier, ont été tuées dans une fusillade survenue ce lundi 22 mars 2021 après-midi dans un supermarché de la ville américaine de Boulder, dans le Colorado, a déclaré lundi la cheffe de la police de la ville. L’identité des victimes n’a pas été dévoilée, hormis celle du policier abattu, Eric Talley, 51 ans.
Le policier tué « a été le premier à arriver » au supermarché King Soopers où des coups de feu avaient été signalés et « il a été mortellement touché par balle », a déploré Maris Herold lors d’une conférence de presse, en saluant son action héroïque.
Un suspect actuellement en détention est la seule personne « gravement blessée à ce stade », a indiqué Kerry Yamaguchi, sans confirmer que le suspect était l’homme des vidéos ni donner de précisions sur ses motivations. Selon des médias américains, l’homme était équipé d’un fusil d’assaut de type AR-15, arme souvent utilisée dans des tueries. L’enquête s’annonce longue et compliquée et les constatations et relevés sur le lieu de la fusillade vont encore durer plusieurs jours.