fbpx
A la une Actualités Politique

2ème congrès extraordinaire du MPP: Simon Compaoré passe le flambeau à Alassane Bala Sakandé

Alassane Bala Sakandé et Simon Compaoré MPP

Alassane Bala Sakandé ne sera pas le président d’un clan ni d’un groupuscule politique. Il sera le président au service de tous les militants du MPP. Alassane Bala Sakandé l’a clamé haut et fort après sa confirmation à la tête du parti au pouvoir lors de la clôture du 2ème congrès extraordinaire du parti ce dimanche 26 septembre 2021 au palais des sports de Ouaga 2000.

A la réception du fanion du MPP, Alassane Bala Sakandé a été acclamé par les congressistes. C’était l’un des actes forts de la clôture du 2ème congrès extraordinaire du parti du soleil levant. Le nouveau président du parti à la couleur orange dit mesurer pleinement l’ampleur de la mission qui lui a été confié. Le rassemblement sera son cheval de bataille , car pour Alassane Bala Sakandé : «  le rassemblement d’abord parce que c’est lui qui fait la force de tout parti, le rassemblement ensuite, parce que c’est lui qui a toujours fait la force du MPP, le rassemblement enfin parce que c’est lui qui fera encore et toujours la force du MPP. Je ne serai pas le président d’un clan politique, je ne serai pas le président d’un courant politique, je ne serai pas le président d’un groupuscule politique, je serai le président au service de l’unité du MPP. Je serai le président au service de la cohésion du MPP. Je serai le président au service de notre idéal commun. Pour cela, la mission que vous venez de me confier je la placerai sous le signe du respect, de la considération et de l’inclusion. Le second défi auquel je vous convie est le pardon, chacun aura sa place et son mot à dire dans notre prochain commun de faire du MPP une famille politique plurielle, fraternelle et confiante en son avenir. »

Pour réussir sa mission, Alassane Bala Sakandé va s’appuyer sur ses prédécesseurs à qui il a rendu hommage. Il parle avec assurance : « je ne vais pas échouer parce que j’ai hérité le parti d’un doyen. J’ai 02 pieds, il est allé pour s’asseoir ; je vais utiliser ses 02 pieds et j’aurai 04 pieds. Et quand vous voyez quelqu’un à genou en train de marché et qui tombe c’est qu’il y a un problème. Lui toujours à mes côtés, les vice-présidents qui sont mes aînés, le bureau exécutif national, le bureau politique national, les militants et les sympathisants du MPP avec l’accompagnement des burkinabè, je suis convaincu que nous allons réussir. ».

Pour Simon Compaoré, cette passation de charge a sonné l’heure de l’au revoir : « il y a des moments charnières dans la vie de chaque homme, sont de ces moments ce que je vis depuis l’ouverture de notre congrès instance du parti chargé de portée la réflexion sur les fondamentaux de notre action politique et les questions essentielles de la vie de notre nation. Dans le déroulé de la carrière politique, ces moments constituent assurément un des épisodes marquants. Voici venu l’heure de vous dire au revoir et de céder le marocain de notre grand parti à un autre camarade qui avec son équipe ajouter de la terre à la terre. ».

Alassane Bala Sakandé va donc diriger le MPP pendant 03 ans avec un bureau exécutif national de 95 membres et un bureau politique de 1381 membres.

Related posts

Pâque 2021: message du Cardinal Philippe Ouedraogo

appmanager

Attaque terroriste à Solhan : Le Balai Citoyen porte plainte contre le gouvernement pour non-assistance à personnes en danger

appmanager

SPORT: LE BURKINA FASO DOMINE EN TRIPLE SAUT A MONTREUIL EN FRANCE

appmanager

Laisser un commentaire

CAPTCHA