fbpx
A la une Actualités Société

Centre-nord : une base terroriste démantelée et 7 terroristes neutralisés dans l’Opération «BELIER»

Photo d’illustration

Les Forces Spéciales (FS) et l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (USIGN) ont conduit une opération d’opportunité dénommée «BELIER» du 28 juin au 1er juillet 2021 dans la localité de Madou dans la province du Sanmatenga, région du Centre-nord.

L’armée a ainsi démantelé une base terroriste dans le Centre-nord, neutralisé 7 terroristes, puis récupéré des armes, des munitions et du matériel appartenant aux policiers victimes de l’attaque du 21 juin 2021 sur l’axe Barsalogho-Foubé.

La cible, clairement identifiée par les services de renseignement, était le groupe de terroristes qui a attaqué une unité de la Police Nationale le lundi 21 juin 2021

Les hommes des FS et de l’USIGN se sont déployés dans les environs de l’objectif qui était une école primaire. Le groupe terroriste s’était en effet installé dans cette école qui lui servait de base de vie.

Appuyées par des aéronefs de l’Armée de l’Air et par les unités conventionnelles du Groupement de Forces du Secteur Nord (GFSN), les unités spéciales ont pris d’assaut l’objectif et ont neutralisé 7 terroristes.

Selon l’armée, les unités ont retrouvé Sur place de l’armement individuel (des AK47), des munitions, des matériels appartenant aux policiers victimes de l’attaque du 21 juin
(tenues, documents administratifs et papiers d’identité).

D’après l’Etat-major général des Armées du Burkina, les unités ont poursuivi leur mission avec un ratissage qui a permis de découvrir la base logistique. Une base située quelques kilomètres plus loin. C’est sur cette base qu’a été retrouvé un véhicule de l’unité de la Police Nationale en plus d’une importante quantité de carburant, des vivres, des moyens roulants, des médicaments et de divers autres matériels.

Omar COMPAORE

Related posts

Les FDS déployées à Titao pour sécuriser les populations suite à des affrontements communautaires

Denise Coulibaly

Politique : Tahirou Barry prend les rênes de son parti, le MCR

appmanager

Journées du Cinéma Amateur de Ouagadougou : plusieurs pays africains présents à cette 2ème édition

appmanager

Laisser un commentaire

CAPTCHA