fbpx
Actualités Culture

Culture : Reine Akouandanbou chante la ‹‹ Bénédictions ››

Après 4 ans de silence , la Reine Akoandambou revient sur la scène musicale avec un nouvel album de 12 titres. Dans sa langue maternelle kassena ,l’artiste a su allier modernité et tradition dans cet album baptisé ‘‘Bénédiction›’’. L’opus est officiellement disponible avec la dédicace qui eu lieu jeudi 08 avril passé au restaurant burkinabè Koupadjana de l’artiste.

De ‘‘ wè ba doua ’’ en 2011 , à ‘‘ miracle ’’ 2014 et “l’amour est mieux “ en 2017 , Reine Akoandambou revient avec un album dans l’arène musicale cette fois-ci avec “Bénédictions”. Un album qui confirme la position de l’artiste dans sa sensibilisation sur la paix au Burkina Faso.

La Reine Akouandanbou, dit rendre grâce à Dieu avec cet opus “Bénédictions”, car : ‹‹  je voulais exprimer ma conviction d’être béni par Dieu qui m’a donné la vie en me créant et qui me protège toujours dans tous ce que je fais. Donc je trouve que c’est une bénédiction. Ensuite il y a la bénédiction de nos parents, des amis et je demande à Dieu de toujours me mettre sur le droit chemin afin que je bénéficie de ces bénédictions et à travers ce message que tout être vivant bénéficie des bénédictions des parents et amis.››.

La Reine Akouandambou magnifie son village natal dans cet album à travers 02 titres.  C’est pour elle une invite à découvrir son village natal Kampala parce que c’est pour elle : ‹‹ le plus beau village du Burkina Faso. Nul ne montre son village avec la main gauche mais il faudrait qu’à mon 4e album de faire un clin d’œil à mon village pas parce que je viens de là-bas mais c’est un très beau village et j’invite chacun de vous à le découvrir.››.

Si l’artiste a mis 04 ans entre son 3ème  et 4ème album qui vient de sortir,c’est pour suffisamment travailler sur l’œuvre afin de toujours toucher le cœur des mélomanes. ‹‹ Je préfère prendre le temps qu’il faut et donner un album pour que ceux qui aiment m’écouter de savourer lorsqu’ils prendront l’album. ›› , a-t-elle clamé.

Le premier CD du nouvel album : ‹‹ Bénédictions ››  de Reine Akoandambou a été payé à 500 mille francs CFA et l’artiste, qui est promotrice de “ Noël à Kampala”, compte reverser cette somme à so, projet de construction de d’un orphelinat de Kampala.

Related posts

Province du Poni : 8 membres d’une famille morts suite à une intoxication alimentaire

appmanager

Attaque terroriste à Solhan : Le Balai Citoyen porte plainte contre le gouvernement pour non-assistance à personnes en danger

appmanager

Niger : le pays enregistre deux foyers de grippe aviaire hautement pathogène à virus A

appmanager

Laisser un commentaire

CAPTCHA