Le Commissariat de Police de Sig-Noghin dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou, à travers sa brigade de recherches, a démantelé deux réseaux de présumés malfaiteurs.
Le premier réseau dont les membres opéraient dans plusieurs quartiers de la capitale burkinabè est spécialisé dans le vol des engins à deux roues et des tricycles. Ils procédaient à l’identification des domiciles dans la journée et tard la nuit, ils escaladaient le mur pour s’y introduire et ressortir par le portail avec les engins.
Les membres du second réseau spécialisé dans le trafic et la vente de cannabis dans la ville de Ouagadougou empruntaient les cars de transport en commun, avec à bord, leur mobylette pour se rendre dans un pays voisin afin de se ravitailler.
Au retour, après s’être ravitaillés, ils transportaient le produit prohibé sur les mobylettes pour contourner les postes de contrôles et rentrer à Ouagadougou.
Les enquête ont permis, pour le premier groupe, de saisir deux tricycles et dix engins à deux roues puis, pour le second, la saisie de onze kilogrammes de cannabis.
Rédaction