fbpx
A la une Actualités Société

Lutte contre la fraude : la Brigade mobile des Douanes de Manga frappe fort

La Direction régionale des Douanes du Centre-Sud sévit en matière de lutte contre la fraude à travers sa brigade Mobile. Elle a réalisé des prouesses ces dernières semaines avec des saisies de marchandises frauduleuses.

La Brigade mobile des Douanes de Manga, avec à sa tête, l’inspecteur central des douanes Lucien Naré, après la prouesse du 17 février 2021, s’illustre de fort belle manière avec une nouvelle saisie opérée le 3 mars 2021.

Suite à une alerte, le Chef de Brigade et ses hommes ont mis une stratégie en place qui s’est avérée efficace. Ils ont réussi à saisir, des mains de fraudeurs en provenance du Togo, des produits de contrebande composés de 42 cartons d’amphétamines, d’une valeur de 3.150.000 francs CFA, de 43 cartons contenant chacun 50 cartouches de cigarettes, d’une valeur de 5 805.000 francs CFA et de 3 motos hommes, d’une valeur de 1.500.000 francs CFA. La valeur totale de la saisie est de 10.455.000 francs CFA.

Cette saisie, au-delà de la valeur financière, participe à la préservation de la santé des consommateurs et à la sécurité de la population.

La Directrice Régionale des Douanes du Centre-Sud estsous le commandement de l’Inspecteur Divisionnaire des Douanes Pulchérie Dommèkilè Dabiré/Somda qui invite, par ailleurs, les citoyens à une franche collaboration.

Rédaction Savane Médias

Related posts

Politique : Tahirou Barry prend les rênes de son parti, le MCR

appmanager

Rupture d’internet, la ligue des consommateurs du Burkina va intenter un procès

Denise Coulibaly

76ème AG Nations Unies : Roch Marc Christian Kaboré dit avoir tracé la voie du Burkina pour « zéro faim » en 2030

Denise Coulibaly
fr_FRFrench