fbpx
A la une Actualités Société

Burkina : un orpailleur survit une semaine après un éboulement

Un jeune homme du nom de Assami Soré, âgé de 23 ans, est ressorti vivant de la terre qui a englouti 13 de ses camarades orpailleurs dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 février 2021. Ce, après une semaine passée dans les profondeurs de la terre.

Une série d’éboulements a eu lieu sur le site d’orpaillage de Imyiré, à 30 km sur l’axe Kongoussi-Tikaré, dans la région du Centre-nord du Burkina.Séance tenante, un corps sans vie, présenté comme celui du grand-frère de Assimi Soré, a été extrait et inhumé sur place, laissant 13 orpailleurs piégés.

Après quelques jours de recherches infructueuses, ils ont été considérés comme perdus. Mais dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 mars 2021, vers 3h du matin Assimi Soré qui a réuni ses dernières forces pour remonter le trou et dégager les planches et les sacs qui refermaient l’orifice a pu s’affranchir. Le miraculé aurait confié à des proches que ses camarades ont tous succombé suite à l’éboulement.

Il aurait également indiqué que c’est Dieu qui lui a permis de retrouver la sortie après sept jours dans le noir sans boire ni manger.

Rédaction Savane Médias

Related posts

Les robes noirs de l’UEMOA en croisade contre la corruption dans leurs rangs

Denise Coulibaly

La gouvernance foncière préoccupe la Commission épiscopale justice et paix du Burkina

appmanager

Attaque d’Inata : « Cela est inacceptable et c’est pourquoi je comprends fort bien les différentes réactions de colère qui sont exprimées çà et là. », Roch Kaboré

Omar Compaoré
fr_FRFrench