33.5 C
Ouagadougou, BF
avril 29, 2026
Actualités SAVANE FM SAVANE TV Société

Lutte contre les décès maternels et périnataux : les journalistes s’engagent désormais dans le combat

Des journalistes ont livré leurs impressions lors de la clôture de l’atelier de renforcement des capacités sur l’utilisation des médias pour la lutte contre les décès maternels et périnataux, intervenue le 8 août 2025.

Samidjo Samuel Kola, journaliste, indique que cet atelier lui a été bénéfique. « Il faut reconnaître qu’il y a certaines choses dont on ne savait pas, notamment ce qui se passe avec le taux de décès au niveau des néonates et au niveau maternel. Aujourd’hui, on a appris beaucoup : quelles sont les causes, qu’est-ce qu’il faut faire, les erreurs à ne pas commettre. Surtout, aller vite en consultation, car ne pas le faire est la première erreur. », a-t-il noté

Quant à Lucienne Idogo, elle s’engage à la production d’articles de sensibilisation. « Cet atelier a été bénéfique pour nous journalistes. En tant que journaliste, ma contribution pour l’élimination de ces incidents serait de produire des articles dans le but d’informer et sensibiliser la femme enceinte, nouvelle maman, les accompagnants, toute la communauté sur les dangers que peuvent courir ces femmes et comment prévenir ces incidents dans la société », a-t-elle déclaré.

Related posts

Affaire ASCE-LC et les 134 députés : alerte sur la sécurité du personnel menacée

Denise Coulibaly

Plus de 70 mille retraités de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) bénéficieront de visites médicales gratuites.

appmanager

Axe Kaya-Dori : le pont de Naré de nouveau détruit par des terroristes

sidiki maitre
fr_FRFrench