UNIR/PS : Me Bénéwendé Stanislas Sankara reste aux commandes du navire !

Ainsi en ont décidé les participants au congrès extraordinaire du « parti de l’oeuf », l’Union pour la renaissance/parti sankariste (UNIR/PS), tenu du 29 au 31 mai 2020 à Ouagadougou.

La veille, celui-là qui préside aux destinées du parti depuis sa création en 2000, Bénéwendé Stanislas Sankara, avait émis le souhait de passer la main à un autre militant du parti.

Mais les congressistes ont décidé de lui renouveler leur confiance en le maintenant à la tête du parti jusqu’au prochain congrès ordinaire en 2021. Il est donc reconduit avec tout son bureau.

« Vous avez pris la résolution de rejeter ma démission, alors je prends acte », a acquiescé Bénéwendé Stanislas Sankara, « fraîchement » reconduit à la présidence du parti.
Il a, dans ses propos d’après-réinstallation, réaffirmé l’esprit démocratique qui caractérise la vie du parti avant de revisiter son parcours, depuis la création.

A ce jour, les défis sont tournés surtout vers les élections couplées de novembre 2020.

Les congressistes ont également pris des motions de soutien aux Forces de défense et de sécurité et aux agents de santé. Ils ont aussi, par le même acte, dénoncé la stigmatisation des communautés et le repli identitaire.

Rappelons que l’UNIR/PS est membre de la majorité présidentielle et son président, vice-président de l’Assemblée nationale.

Lefaso.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *