Coronavirus: toujours pas de « feu vert » du gouvernement à la reprise en Premier League

Oliver Dowden, secrétaire d’État britannique au Numérique, à la Culture, aux Médias et au Sport, a rappelé vendredi que le gouvernement britannique n’avait pas encore donné son feu vert pour la reprise du football en Angleterre, qu’il appelle néanmoins de tous ses vœux.

« Ils n’ont pas reçu le feu vert », a déclaré à la BBC le ministre.

« Si nous pouvons élaborer un plan qui puisse marcher, j’aimerais que nous puissions aller de l’avant, car je pense que ce serait bon pour la nation et pour le football dans son ensemble », a cependant ajouté M. Dowden.

« J’espère vraiment que nous pourrons mettre cela en place, mais la sécurité publique doit toujours être prioritaire, et c’est donc seulement si nous sommes confiants qu’elle soit assurée que nous pourrons entamer un processus de reprise », a-t-il précisé.

Les représentants des clubs de Premier League doivent se rencontrer lundi afin de discuter des dernières modalités du « Project Restart », le projet de reprise du Championnat d’Angleterre.

Depuis le début des mesures de confinement à la mi-mars en Europe, le seul pays à avoir annoncé officiellement la reprise du football est l’Allemagne, avec la 26e journée programmée à hui clos du 16 au 18 mai.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *