Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC) : Les membres du conseil d’administration installés

Le secrétaire général du ministère des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière a procédé ce lundi, 27 avril 2020 à Ouagadougou, à l’installation des membres du conseil d’administration du Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC). L’une de leur mission sera de veiller à la bonne gestion du fret pour un meilleur approvisionnement du pays en divers produits.

La mission première du CBC, c’est de veiller à un approvisionnement régulier du Burkina Faso en produits, marchandises et denrées. Cela doit se passer dans de meilleures conditions de coût, de célérité et de sécurité. Pour atteindre ces résultats, il faut une assistance aux chargeurs et une coordination de la chaine des transports et le suivi du trafic maritime, routier, ferroviaire, aérien. Pour que tout cela soit une réalité, il faut une bonne orientation des membres du conseil d’administration et leur accompagnement. Mais, depuis 2019, les membres du conseil d’administration n’avaient pas encore pris service pour assurer cette mission essentielle.

dix-sept des dix-huit membres du conseil d’administration étaient présents à la cérémonie d’installation

Ce lundi, 27 avril 2020, c’est chose faite Le secrétaire général du ministère des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière, Bernard Beba, a procédé à leur installation. Bernard Beba a tenu à féliciter les nouveaux membres pour leur nomination. Il a rappelé que la tâche qui les attend est certes immense mais pas insurmontable.

Ceci, au regard de leurs qualités et expériences dans le domaine des transports. Il a rassuré les membres du conseil d’administration de la disponibilité du ministère à les accompagner. Les administrateurs sont donc invités à se mettre au travail. Après l’installation, il leur revient d’élire leur président.

c’est le secrétaire général du ministère des transports au milieu qui a présidé la cérémonie

Pour le moment, des difficultés empêchent le choix du président du conseil d’administration. Nicaise Kambou, administrateur reconnait qu’ils doivent arrondir leurs angles afin de permettre au CBC d’accomplir sa fonction. Il espère que d’ici là, le nom du président sera trouvé. Les membres du conseil d’administration sont au nombre de dix-huit. Ils ont un mandat de trois ans renouvelable une fois.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *