Réseau 4G+ au Burkina : Orange rapproche Tenkodogo de l’essentiel

L’opérateur de téléphonie Orange Burkina a lancé son réseau 4G+ dans la ville de Tenkodogo, dans la soirée du vendredi 6 décembre 2019. Le chef-lieu de la région du Centre-Est va ainsi bénéficier de certains avantages de cette technologie, à quelques jours de la fête d’indépendance.

Après Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Banfora, Ouahigouya et Koudougou, c’est au tour de Tenkodogo de rejoindre les villes du Burkina à être connectées au réseau 4G+, ce vendredi 6 décembre 2019. Cette entrée « dans la grande famille des villes connectées 4G+ » intervient au moment où Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre-Est, accueille les festivités du 11 décembre 2019 (la fête de l’indépendance).

Le gouverneur de la région du Centre-Est, Antoine Ouédraogo

Selon la téléphonie Orange Burkina, le réseau 4G+ permettra aux populations de célébrer la fête nationale avec un internet haut débit. Le gouverneur de la région du Centre-Est, Antoine Ouédraogo, ne dira pas le contraire. Pour lui, sa localité est confrontée à plusieurs défis dont celui de la sécurité. « Mais avec la possibilité et la capacité de la 4G+ que nous venons de découvrir, elle sera d’un grand apport pour le transport rapide des informations. Bref, pour une instantanéité encore plus accrue de certaines actions », a déclaré le gouverneur.

En plus du transfert d’informations dans un contexte d’insécurité, le réseau 4G+ peut offrir d’autres avantages aux utilisateurs. A en croire le directeur marketing de Orange Burkina, Abdramane Diallo, avec la 4G+, tout utilisateur du réseau Orange Burkina a droit à des images de bonne qualité (haute définition). Une fois sur internet, une vidéo peut être lue d’un trait sans interruption. « La 4G+ permet des débits jusqu’à dix fois supérieur par rapport à ce qu’on avait avant », a-t-il affirmé.

Le directeur marketing de Orange Burkina, Abdramane Diallo présentant la 4G+

Avec son slogan « Vous rapprocher de l’essentiel », Orange Burkina rapproche ainsi la ville de Tenkodogo de l’essentiel de la technologie.

Venir au Burkina pour y rester

Le mardi 15 janvier 2019, Orange a été le premier opérateur téléphonique à fournir la 4G et 4G+ aux Burkinabè. Cela est intervenu suite à une convention signée avec l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) et le ministère du Développement de l’économie numérique et des Postes.

Hubert Kouraogo a représenté le directeur général de Orange Burkina à cette cérémonie

Aux dires du représentant du directeur général de Orange Burkina, Hubert Kouraogo, ce saut technologique confirme les deux engagements majeurs de Orange : venir au Burkina pour y rester en se donnant les moyens et apporter les dernières technologies à ses abonnés. Ce lancement officiel de la 4G+ à Tenkodogo a permis à Hubert Kouraogo de rassurer ses clients que Orange Burkina se positionne définitivement dans l’innovation technologique.

Une photo de famille

Pour accéder à la 4G de Orange, trois conditions s’imposent au client. Il s’agit dans un premier temps d’être situé dans la zone couverte par la 4g/4G+ ; ensuite, avoir une carte SIM compatible à la 4G/4G+ ; et enfin, avoir un équipement compatible (smartphones, tablettes, clé de connexion et Flybox). Les différentes agences agréées par Orange Burkina assistent les abonnés désireux d’accéder à cette nouvelle technologie.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Cryspin Masneang Laoundiki
LeFaso.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *