Fasofoot : L’USFA veut arrêter l’ASFA

Pour le compte de la douzième journée du championnat national de première division, l’Union sportive des forces armées sera opposée à l’ASFA-Yennega. Les militaires comptent stopper la belle lancée de l’ASFA qui totalise trois victoires consécutives et occupe désormais la troisième place au classement.

Aucun club ne résiste à la vieille dame de Zempasgo depuis la neuvième journée du championnat national de première division. En effet, depuis le 29 octobre, les Jaune et vert n’ont plus connu de défaite dans le championnat. Le RCB (4-1), l’EFO (0-1) et même Salitas (1-0) ont fait les frais de la bonne forme de l’ASFA.

Pour le compte de la douzième journée, les Jaune et vert seront opposés à l’USFA qui promet de barrer la route aux hommes de Boureima Kaboré. « L’ASFA est sur une bonne pente actuellement. Mais notre objectif est de ne pas perdre le match de dimanche », a indiqué Manga Oulé Diabaté, entraineur de l’USFA.

L’entraineur de l’ASFA peut compter sur des joueurs comme Seydou Sawadogo, auteur du quadruplé contre le RCB et de l’unique but contre Salitas ; et du retour de suspension de l’incontrôlable Cyrille Nguessan, le maître à jouer de l’attaque de l’ASFA. L’équipe asfasienne affiche donc complète contre l’USFA qui a obtenu sa victoire à la dixième journée après près de cinq défaites d’affilée. L’issue du match sera connue le dimanche 24 novembre 2019 sur le terrain régional de Ziniaré.

Drissa Ouédraogo

L’EFO vs l’AS Sonabel, l’autre derby

Sur la pelouse du Stade du 4 Août, un autre derby opposera le dimanche l’EFO à l’AS Sonabel. Des retrouvailles entre deux vieilles connaissances, Hamadou Sampo et Mousso Ouédraogo. Face à l’EFO, Mousso Ouédraogo ne compte pas changer son système de jeu. « L’EFO est une équipe qui déroule très bien son jeu. Pour qui connait le football moderne, il vous le dira. Je suis aussi quelqu’un qui aime le beau jeu. Je vais pratiquer ce jeu parce que je ne compte pas changer », a-t-il laissé entendre.

L’EFO entend aussi maintenir son système de jeu et compter sur la détermination de ses joueurs pour gagner le match. Les défaites des deux équipes, lors de la dernière journée, pourront contribuer à créer le déclic. « Il (Mousso Ouédraogo) a perdu son dernier match, il n’est pas content, c’est vrai. Mais nous, nous sortons de trois défaites consécutives. C’est pour vous dire que ce sera un match enlevé. Ça va jouer jusqu’au bout », a prédit Drissa Ouédraogo, coach adjoint de l’EFO.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Programme de la douzième journée du FASOFOOT

Vendredi 22/11/2019

ASFB#MAJESTIC SC STADE WOBI 15h30

Samedi 23/11/2019

KOZAF#USO TERRAIN EFO 15h30
AS DOUANES#RCK STADE RÉGIONAL ZINIARE 15h30

Dimanche 24/11/2019

RCB#AS POLICE STADE WOBI 15h30
ASECK#ROYAL FC BATIEBO BALIBIE 15h30
USFA#ASFA Y STADE RÉGIONAL DE ZINIARE 15h30
EFO#AS SONABEL STADE DU 4 AOÛT 15h30
SALITAS FC#RAHIMO FC STADE DU 4 AOÛT 17h45

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *